D1 Lonato : La FTF sanctionne deux arbitres, les raisons

Deux arbitres du championnat national de football de première division (D1 Lonato) ont été suspendus. C’est pour une durée de deux mois. La décision vient de la commission centrale des arbitres de la Fédération togolaise de football (FTF).

Cette sanction intervient après que la performance de Kossi Yéna et de Kodjo Amoudji a été jugée « insuffisante ». Leurs erreurs d’appréciation ont eu un impact sur le résultat final de certaines rencontres.

Les deux arbitres ont été suspendus pour leurs performances. Ils avaient officié les matchs Koroki vs Etoile filante de Lomé et Gomido vs As OTR. Les matchs se sont déroulés respectivement le 2 et le 5 février dernier.

La FTF a souligné que la suspension des deux arbitres de la D1 Lonato avait pour objectif de garantir la qualité des arbitres et de leur performance. Il est aussi question de préserver l’intégrité des compétitions de football organisées dans le pays.

En plus de la suspension de deux mois, la commission centrale des arbitres de la FTF a également mis en garde l’arbitre Arima Akakpo. Il a été recommandé à ce dernier d’avoir une concentration et une assurance dans les prises de décisions sur les matchs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !